Le club fut fondé en 1987 sur le site de l'ancienne base militaire de l'Armée Canadienne communément appellé "Le Radar".



Attention à tous les membres:

​La saison de tir 2017-2018 s'est terminée le 29 avril 2018. 

Pour respecter votre obligation en vertu de la Loi 9, vous deviez vous présenter à votre club de tir sanctionné par le contrôleur des armes à feu du Québec avant le 30 avril et pratiquer le tir. Après la saison de tir, le Club de Tir Senneterre doit transmettre au contrôleur des armes à feu du Québec la liste des membres qui n'ont pas respecté cet obligation, ce qui pourrait vous amener des complications et vous obliger à reprendre votre formation Loi 9.  

N'oubliez pas de renouveler votre adhésion au Club de Tir Senneterre.

Formations offertes au Club de Tir Senneterre:

CCSMAFAR (Cours Canadien de  Sécurité dans le Maniement d'Armes à Feu à Autorisation Restreinte)

Le 26 mai 2018

​(voir  onglet formation)

Club de Tir

Senneterre 

Il est un des seuls club de tir intérieur en Abitibi. Le club dispose de 5 pas de tir ainsi qu'une salle de formation.


Les calibres d'armes de poing .44 magnum et moins sont acceptés ainsi que les calibres armes longue de

.22 lr et .17 HMR. Des cibles sont en ventes sur place.​


Le club de tir Senneterre offre des séances de tir sous supervision d'un officiel de tir qualifié, des formations : Cours Canadien de Sécurité dans le Maniement des Armes à Feu à Autorisation Restreinte et Loi 9, ainsi que la formation d'officiel de tir, formation Black Badge. Des compétitions de type IPSC avec déplacement vers l'avant vous sont proposées plusieurs fois par année. Lors de séances de tir, vous pourrez discuter avec les autres tireurs de leur choix d'arme de poing ou sur leurs techniques de recharge de munitions. Ces services vous sont offerts d'octobre à mai.